Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy
Hery Rajaonarimampianina. On est patriote ou pas…

Comme on dit en malgache : « Atsimo sy avaratra i Rajaonarimampianina sy Poutine ». Rajaonarimampianina et Poutine ? Aux antipodes du patriotisme. Les deux photos ci-dessus démontrent le fossé entre les présidents malgache et russe. Et lorsqu’un président élu malgache parviendra à faire un discours comme celui qui suit, alors oui Madagascar sera indépendant et ira très loin. Pour l’heure, hélas, c’est de l’utopie avec un président élu qui brade littéralement la Terre de nos ancêtres communs. Ce qui est inqualifiable tout autant qu’inexcusable.

LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE PAR VLADIMIR POUTINE – La Dūmā (Parlement russe), le 4 février 2013

Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine. Est-ce si effrayant que cela ?

Hery Rajaonarimampianina. On est patriote ou pas…

Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec les minorités en Russie :

- "En Russie chacun doit vivre comme des Russes. N'importe quelle minorité, de n'importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.

- S'ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d'aller vivre là où telle est la loi nationale. La Russie n'a pas besoin de ces minorités.

- Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue « discrimination ».

- Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.

Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l'Amérique, l'Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.

Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie ...

Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.

Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans. »

Et c’est par une « standing ovation » de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine.

Hery Rajaonarimampianina. On est patriote ou pas…

Pour en revenir à la photo du président malgache en Inde, si la majorité des dirigeants africains ont accepté de jouer le jeu du Premier ministre indien Narendra Modi, sans forcer personne, les présidents Robert Mugabe (Zimbabwe) et Jacob Zuma (Afrique du Sud) ont démontré leur forte personnalité. On peut avoir une mauvaise réputation, mais lorsqu’il s’agit de défendre réellement la souveraineté de son pays, il faut savoir s’imposer. On est patriote ou on ne l’est pas. Point barre.

Hery Rajaonarimampianina. On est patriote ou pas…

Et c’est dommage et dommageable que certains députés de l'Assemblée nationale de Madagascar ne songent qu’à leurs intérêts personnels (ICI). Aussi, pour le moment, on a honte d’être Malgache.

Jeannot Ramambazafy – 1er novembre 2015

Articles récents

Hébergé par Overblog