Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié par Jeannot Ramambazafy

COMMUNIQUE DE PRESSE

Messe de Noël de la Famille présidentielle à l’ECAR Saint Esprit Manantenasoa

Pour célébrer Noël, ce Mardi 25 Décembre 2012, le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, accompagné de son épouse et de ses trois (3) enfants, a choisi d’assister à la messe de Noël, de 8h30 à 11h30, avec plus de 7000 croyants de l’ECAR Saint Esprit Manantenasoa – Akamasoa.

A la fin de la messe, le Président de la Transition, dans un bref discours, a souligné la particularité de cette fête : « Noël 2012 est la 24ème fête de la Nativité du Père Pedro à Madagascar mais c’est la première fois qu’un Chef d’Etat a assisté à une messe de Noël sur ce lieu. Noël est une fête à passer en famille. C’est pourquoi, nous avons choisi de la passer avec vous. Nous, moi et ma famille, sommes très émus de pouvoir passer Noël avec vous. Nous y sommes venus avec le cœur et l’esprit plein d’amour. Notre prière de tous les jours est que toutes les guerres cessent, que le monde entier retrouve la paix et la sérénité et que l’amour règne surtout à Madagascar. Ma propre prière est que la pauvreté soit éradiquée à Madagascar. Par ailleurs, nous avons des pensées particulières pour les orphelins, les malades, et les gens tristes et solitaires en ce jour de Noël ».

Dans la foulée, le Président RAJOELINA a tenu à exprimer sa profonde reconnaissance à l’endroit du Père Pedro : « Dans tous mes déplacements à l’extérieur, surtout lors des sommets ou forums internationaux, les œuvres sociales menées par le Père Pedro Opeka sont reconnues sur la scène internationale ».

Par ailleurs, le Père Pedro Opeka a exprimé, à maintes reprises, au nom de la grande famille de l’Akamasoa, les remerciements à l’endroit de la famille du Président de la Transition : « la venue du Président Rajoelina à Manantenasoa en ce jour de Noël a été une réelle surprise. Ce n’est qu’hier dans la fin de l’après-midi qu’on nous a prévenu que la famille présidentielle sera avec nous à la messe de Noël et nous sommes très honorés et très contents de les avoir parmi nous en ce jour de Noël ».

Antananarivo, le 25 Décembre 2012

Le Chargé de la Communication

auprès de la Présidence de la Transition

Articles récents

Hébergé par Overblog