Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié par Jeannot Ramambazafy

Trois  lauréats intermédiaires

L’édition 2012 du concours Trophée du Jeune Entrepreneur (TJE) de BNI MADAGASCAR est dans sa dernière ligne droite.

À quelques jours de la proclamation officielle du résultat final de ce prestigieux concours, les noms des gagnants des “prix intermédiaires” sont connus.

Dans le cadre d’une démarche visant à mettre en valeur les hommes et femmes d’affaires dynamiques  de chaque région, BNI MADAGASCAR récompense trois jeunes opérateurs économiques, candidat au TJE 2012 pour les zone Centre, Sud et Est dans le cadre du TJE intermédiaire.

Leur candidature répond parfaitement aux critères de cette compétition qui examine à la loupe le parcours professionnel de chaque prétendant, les résultats des activités de sa société et les projets de développement de son entreprise. 

Leurs noms sont sortis du lot, à l’issue d’une présélection rigoureuse des dossiers de candidature au niveau de chaque région et de la validation par les membres d’un Jury composé d’opérateurs économiques, journalistes, des personnes de l’administration (vice-primature chargé de l’économie et de l’industrie), de l’EDBM et de la BNI MADAGASCAR

Pour l’Est, le “prix intermédiaire” du TJE 2012 revient donc à une femme. Sophie Andrianisa, car il s’agit d’elle, est Gérante de SIBAM (Société Industrielle du Bois et de l’Ameublement) qui est, entre autres, prestataire d’Ambatovy SA  et de Mictsl.  Implantée dans la ville de Toamasina, son entreprise exerce dans les domaines de la construction de bâtiments industriels, résidentiels et commerciaux ; la promotion immobilière ; le traitement des eaux ;  les travaux de Génie Civil  ou encore  les travaux du bois et des charpentes métalliques. Ancienne de l’Institut de Design et d’Aménagement d’Espaces de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Sophie Andrianisa est à la tête de SIBAM depuis 1995.

Pour le Centre, Heydar Karadjia, Directeur Général de HK SERVICES remporte également le “Prix intermédiaire” du Trophée du Jeune Entrepreneur 2012. Spécialisée dans la construction et l’aménagement de bâtiments, le nettoyage industriel, l’entretien et l’aménagement d’espaces verts, ou encore dans la Sûreté et la Surveillance, sa société fait travailler plus de 600 personnes. Ses activités se rattachent à l’environnement, et au bien être des entreprises et des particuliers. Ce gestionnaire de formation a créé HK SERVICES en 2008.

Pour le Sud, c’est Benjamin Ramahakotroka, Gérant de la Fromagerie FEVAK (Fenohery ny Vakinankaratra), créée en 2001,  qui est primé. Ce diplômé en Mécanique Automobile a su saisir l’opportunité qui se présentait pour sa région concernant “la filière lait”. Pour faire fructifier ses affaires, il n’a pas hésité  à suivre de nombreuses formations professionnelles. Client de BNI MADAGASCAR, il a également trouvé auprès de celle-ci un soutien financier pour la construction de son unité de fabrication de fromage dans la ville d’Antsirabe. Aujourd’hui, FEVAK est le principal fournisseur en produits laitiers de plusieurs restaurants, pizzerias et grandes surfaces d’Antsirabe. Il approvisionne aussi  quelques restaurants, pizzerias et grandes surfaces de la capitale.

Les lauréats intermédiaires auront droit à un PACK PME gratuit pendant un an et une somme d’argent donnée par la BNI MADAGASCAR.

La cérémonie de remise du Trophée du Jeune Entrepreneur (TJE ) 2012 est prévue le jeudi 20 décembre en présence des invités de marque de BNI MADAGASCAR

Qui aura cette fois-ci  rendez-vous avec le succès ? Le suspens reste entier.

BNI Madagascar/Jeannot Ramambazafy

BNI MADAGASCAR-TJE 2012 : Sophie Andrianisa,  Heydar Karadjia et Benjamin Ramahakotroka en intermédiaires

Articles récents

Hébergé par Overblog