Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié par Jeannot Ramambazafy
1000- Andry Rajoelina et sa famille en Israël

La tombe du Roi David sur le mont Sion (ci-contre)

N°001 -P.T/SGP/COM.13

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président RAJOELINA et sa famille en pèlerinage en Israël

Le Président de la Transition, SEM Andry Nirina RAJOELINA, et sa famille se sont envolés pour Israël, ce lundi 31 décembre 2012 dans la soirée, afin d'y effectuer un pèlerinage.

L'occasion leur sera offerte, notamment, de se recueillir sur la tombe du Roi David.

Par ailleurs, durant ce séjour en Terre Sainte, le Chef de l'Etat aura des entretiens avec les principaux hauts dirigeants de l'Etat hébreux.

Les détails de ce périple présidentiel feront l'objet d'ultérieurs communiqués de presse.

Antananarivo, le 01er Janvier 2013

Le Chargé de la Communication

auprès de la Présidence de la Transition

=====================================

LE MONT SION

Le caractère sacré du Mont Sion, pour toutes les religions, apparaît de loin sur la ligne d’horizon de Jérusalem, ponctuée de sanctuaires. mais la signification même de cette colline qui se dresse au sud des murailles de la vieille ville de Jérusalem, est déjà contenue dans son nom : « Sion », l’un des noms de Jérusalem les plus anciens, mentionnés dans la Bible, lorsque David y établit sa capitale (2 Sam.5 :7). De fait, le Tombeau de David  sur le Mont Sion, est un lieu de pèlerinage depuis des siècles . Le bâtiment qui l’abrite a été successivement une église, une mosquée et aujourd’hui une synagogue  dédiée au Roi David, «  le doux chanteur d’Israël » l’annonceur du Messie.

Dans une autre partie de  cette construction ancienne, se trouve la « Chambre Haute » où la tradition chrétienne situe la Dernière Cène ( Matt.26 :18-35) et les événements de la Pentecôte (Actes2 :1-4)

Juste en face s’élève l’abbaye de la Dormition, construite en 1898 par l’ordre bénédictin allemand, avec son toit triangulaire reconnaissable entre tous. Selon la tradition catholique,  ce lieu est celui de l’Assomption  de Marie vers le ciel. Le sanctuaire n’est pas seulement un dédié au recueillement et à la prière, il accueille des concerts  auxquels assistent les Jérusalémites de toutes confessions.

L’une des huit portes de Jérusalem, la Porte de Sion, donne sur le Mont Sion, et depuis la promenade des remparts  qui commence  au Musée de la Tour de David, les visiteurs ont une vue générale panoramique sur le Mont Sion, puis ils  peuvent descendre vers la Porte de Sion et visiter les différents sites.

Articles récents

Hébergé par Overblog