Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié par Jeannot Ramambazafy
Noël 2012 au ministère de la Communication

COMMUNIQUE DE PRESSE

A la remise des cadeaux de Noël : le Ministère de la Communication

dresse le bilan de l’année 2012

En cette veille de la fête de la Nativité, le Ministre de la Communication, Harry Laurent RAHAJASON, a offert des cadeaux (5kg de riz, 2 huiles et 2 poulets) à titre de « solom-pen’akoho » à chacun des membres personnel de son Ministère.

Dans son discours, le Secrétaire Général par intérim, Guy Laurent RAMANANKAMONJY, parlant au nom de tout le personnel du Ministère, a exprimé ses remerciements au Ministère de la Communication : « le Ministère de la Communication retrouve actuellement sa place grâce aux efforts que vous avez entrepris et à votre leadership. Beaucoup de réalisations ont été faites cette année 2012 : de nouvelles infrastructures, de nouveaux matériels techniques et informatiques remis aux chaînes publiques, des formations aux journalistes des médias publics et privés mais surtout de nouveaux partenariats ont été noués. Nous souhaitons sous votre direction, voir le Ministère faire encore mieux l’année prochaine ». Le Secrétaire Général du Ministère de la Communication a également tenu à remercier tout le personnel qui a travaillé d’arrache-pied tout au long de cette année : « si nous avons pu effectuer toutes ces réalisations, c’est surtout parce que chacun d’entre nous a déployé des efforts considérables dans l’accomplissement de nos missions respectives en combinant nos compétences personnelles avec les instructions ministérielles et la politique du Ministère ».

Par ailleurs, le Ministre de la Communication, quant à lui, a félicité tout un chacun, sans qui, ces réalisations n’ont pas pu être accomplies : « Cette année 2012 a été un peu difficile compte tenu du contexte politique que traverse actuellement le pays. Le budget alloué au Ministère de la Communication a connu une baisse de 40% par rapport à celui de l’année précédente. Pourtant, nous avons pu effectuer deux fois plus de réalisations par rapport à l’année dernière. Nous sommes convaincus que nous pouvons faire encore mieux à l’année prochaine », a-t-il indiqué.

Pour ce qui est des membres du personnel du Ministère de la Communication dans les Régions, une enveloppe financière, de même valeur que les cadeaux offerts au personnel de la Capitale, sera envoyée à chacun d’entre eux par mandat poste.

Antananarivo, le 21 Décembre 2012

Le Service de la Communication

au Ministère de la Communication

Articles récents

Hébergé par Overblog