Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy
Le Président de la Transition, Andry Rajoelina: la balle est vraiment dans son camp

Le Président de la Transition, Andry Rajoelina: la balle est vraiment dans son camp

Selon un communiqué officiel, « la situation politique à Madagascar sera de nouveau discutée lors de la réunion du Comité ministériel de la Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique Australe (SADC) qui se tiendra le 9 janvier 2013 à Dar es Salaam, Tanzanie ». Il a été précisé également que « le principal objet de cette rencontre sera la situation politique de Madagascar et cette réunion du Comité ministériel de la Troïka sera suivie du Sommet de l'Organe de la Troïka avec le même ordre du jour du 10 et 11 janvier 3023 ».

Mais qu’est-ce qu’il y a encore à “discuter” sur la situation politique à Madagascar, je vous le demande ? Dans son communiqué de presse en date du 8 décembre 2012, la position de la Sadc a été on-ne-peut-plus claire, qui est suivie par la communauté internationale : 8.4. Le Sommet a insisté qu'il fallait persuader M. Marc Ravalomanana et M. Andry Rajoelina à ne pas se porter candidat aux prochaines élections générales en tant que marche à suivre pour sortir de la crise.

Désormais, et c’est vraiment le cas de le dire : la balle est réellement dans le camp du Président de la Transition, Andry Rajoelina. Le peuple malgache et le monde entier attendent donc impatiemment sa décision finale.

Jeannot Ramambazafy – 9 janvier 2012

Articles récents

Hébergé par Overblog