Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy

Ville de Toamasina, le 19 janvier 2013. "Donne un poisson à un homme, il mangera un jour; offre-lui une canne à pèche, il mangera tous les jours". C'est fort de cet adage qu'Andry Rajoelina a décidé de démontrer en l'espace d'une transition -et avec les propres ressources du pays- qu'un dirigeant peut parfaitement parvenir à un réel développement en s'attaquant au véritable mal qui mine Madagascar: la dépendance sous toutes ses pires formes.

Ses discours, tout au long de cette transition, s'adressent aux jeunes d'aujourd'hui qui seront des adultes demain, et non aux politicards qui seront des vieillards mais qui radotent depuis des décennies -mensonges et démagogie paupérisants répercutés par les médiaboliques-, finissant leur minable vie plus démunis qu'au moment de leur passage au pouvoir. Je consacrerai un livre à ce sujet, une fois cette transition achevée. Pour l'heure, voici les premières vidéos et les premières photos de l'inauguration de la Cité Fitiavana, composé d'une centaine de villas mises en location-vente et destinées aux jeunes couples de moins de 35 ans. Ce sont les fameuses "Trano Mora".

Les commentaire ne sont pas de mise. Sauf de la part de tristes créatures qui n'ont jamais -et ne feront jamais- rien dans leur vie que s'abriter sous les tromperies de dirigeants qui n'ont construit et bâti que pour eux-mêmes (ce sera dans mon futur livre).

Merci à la TVM -même si la diffusion en direct laisse beaucoup à désirer-, et à nos photographes Andry Rakotonirainy et Harilala Randrianarison.

Jeannot RAMAMBAZAFY

Articles récents

Hébergé par Overblog