Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy

3 mai 3013. " Le président de la Haute Autorité de transition de Madagascar, Andry Rajoelina, est arrivé à Dar es Salaam ce (vendredi) soir pour une visite de travail de deux jours ", a indiqué un communiqué de la présidence tanzanienne.

M. Rajoelina a été accueilli à l’aéroport de la capitale économique tanzanienne, Dar es Salaam, par le chef d’Etat, Jakaya Kikwete. " Les deux dirigeants vont avoir des entretiens plus tard ", selon le communiqué.

"Les consultations porteront principalement sur les derniers développements à Madagascar", poursuit la présidence tanzanienne.

Le Président Kikwete assure actuellement la présidence de la troïka de la SADC pour la paix et la sécurité, un organe en première ligne pour tenter de parvenir à une issue négociée dans la crise politique à Madagascar.

Les Présidents Kikwete et Rajoelina se sont déjà rencontré trois fois ces derniers mois à propos de la situation politique à Madagascar.

M. Rajoelina quittera la Tanzanie ce samedi 4 mai 2013.

Rappelons que le nom du Président Andry Rajoelina est en 41è position dans la liste officielle des candidats retenus par la Cour Electorale Spéciale (CES), publiée ce 3 mai 2013. Nous attendons impatiemment l’annonce des résolutions pragmatiques qui sont ressorties de cette entrevue-éclair à Dar es Salaam. Ce, face à la situation fantasmagorique qui prévaut depuis ces derniers jours et qui dessert les intérêts de la population malgache qui ne sait plus où donner de la tête. Vraiment;

Jeannot Ramambazafy – 4 mai 2013

Articles récents

Hébergé par Overblog