Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy

« Il a de, de l’urgence ; nous demandons à la population d’être heu, prudente ; heu, avec beaucoup de vigilance aussi, hein. Parce que vous savez, heu, regardez l’eau qu’y a ici, heu, par rapport à ce qu’il en a été, heu, il y a un mois, c’est heu, l’eau a monté quoi, les eaux ont monté quoi, donc c’est heu, il faut que la population fasse preuve vraiment, heu, de beaucoup de vigilance.

Ben je veux dire l’Etat mais il y a la population donc c’est pourquoi ont fait appelle à la population parce que c’est dans ces épreuves-là que, heu, heu, la population doit rester, heu soudée, se donner la main, heu parce que c’est eux qui vivent d’abord en premier heu, la situation. Le rôle de l’Etat, c’est d’abord heu, de les prévenir de prendre les dispositions nécessaires à travers la communication, et puis d’appuyer aussi dans la mesure du possible, à travers les vivres, les tentes, les barques, heu, heu.

Mais je pense que le plus important c’est de sensibiliser les uns et les autres et, notamment, les responsables à tous les niveaux, heu, et particulièrement les responsables des villages, des fokontany, heu, pour qu’ils puissent donner les informations à la population, heu, prendre les premières mesures nécessaires et puis faire remonter aussi les informations, quoi.

Je pense que la communauté internationale est là aussi, hein. Elle constate aussi, hein. Donc, heu, y a pas de raison qu’on fasse pas appel à la communauté internationale dans ce genre de situation ».

ARTICLE COMPLET ICI

Articles récents

Hébergé par Overblog