Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy
Andry Rajoelina, 28.02.2015. Mankahery sy manentana ny vahoaka malagasy
Andry Rajoelina, 28.02.2015. Mankahery sy manentana ny vahoaka malagasy

TRADUCTION LIBRE

Face au désastre vécu actuellement par la société malgache sans exclusive, du aux intempéries et au déchainement des éléments naturels et météorologiques, je lance un appel à tout un chacun, mu par la volonté et non par la force des choses, pour que tous se donnent la main selon leurs propres moyens.

Lorsqu’il était président de la Transition, Andry Rajoelina a démontré dans l’action cette solidarité à chaque fois que le pays avait été traversé par ses instants pénibles. Et cet élan de solidarité, nous devons le poursuivre car il fait partie de l’identité culturelle malagasy.

L’heure n’est plus à perdre son temps avec des critiques acerbes ou de l’ironie. Nous n’avons pas de temps à perdre non plus à se rejeter les torts. Nous devons faire montre de notre patriotisme et devons rassembler tous nos efforts communs pour combattre les caprices de Dame nature dans lesquels le peuple malagasy patauge.

Nous devons effectuer ce devoir sacré dans l’amour et l’humilité ;

Cette prise de responsabilité entre dans la lutte pour le grand changement que nous avons commencé en 2009 et nous ne devons pas désespérer.

" Maintenant donc, ces trois-là demeurent: la Foi, l'Espérance et l'Amour, mais l'Amour est le plus grand ". Epître de Paul aux Corinthiens (1 Corinthiens : 13)

Articles récents

Hébergé par Overblog