Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy
Marc Muller: Hommage de Jeannot Ramambazafy

Je n’ai appris la triste nouvelle que la nuit du samedi 16 août 2014. Marco -c’est comme çà qu’on l’appelait au Square Poincaré (Mahamasina) des années 1970- avait déjà été enseveli.

Toujours une cigarette à la main
Toujours une cigarette à la main

Marco, toujours une cigarette à la main depuis que je l'ai connu

Au début des années 1980, ils nous avaient hébergés chez lui, à, Toamasina où il travaillait déjà chez Duponsel. Puis on s’est perdu de vue. Entre-temps donc, il s’est marié avec Pitou, une ancienne du Square Poincaré sous la direction de Monsieur Rousseau, l'homme fumeur de cigarettes de marque "Boyard". Pitou habitait alors à Ankadilàlana. Et Marco et elle ont eu des enfants et des petits-enfants.

Marc Muller: Hommage de Jeannot Ramambazafy

A eux, je dis : votre père et grand-père était un homme formidable de discrétion, grand fumeur de brunes comme moi. Dans l’Ecclésiaste, il est écrit qu’il y a un temps pour toutes choses. Et comme il est écrit dans le faire-part, il n’est pas loin, mais de l’autre côté il est passé. Je ne trouve pas de mots car j’avais pensé aller lui rendre visite, un de ces jours… J’avais même demandé son numéro de téléphone à Mireille Radifera Rajaonary. Moralité : il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même.

Je n’ai pas eu l’occasion de vous connaître, vous ses descendants, mais pour ne pas que nous l’oublions, nous tous qui avons connu Marco, j’ai monté la vidéo (plus haut) que vous allez voir et revoir et entendre. Je me devais de lui rendre un dernier hommage. Celui-ci sera... intemporel.

Marc Muller: Hommage de Jeannot Ramambazafy

Au revoir Marco ! On se reverra au paradis des fumeurs de Gitanes à l'instar de Serge Gainsbourg.

Jeannot Ramambazafy – 17 août 2014

Articles récents

Hébergé par Overblog