Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
jeannotramambazafy.overblog.com

jeannotramambazafy.overblog.com

Promotion pour le développement culturel et social de Madagascar

Publié le par Jeannot Ramambazafy
Madagascar présidentielle 2013, 2è tour: la réalité en infographie

« A la Cénit, la commission électorale malgache, on travaille même le jour de Noël. Et ce mercredi 25 décembre 2013, le cadeau de la maison a été la carte du vote par régions. On sait désormais combien d'électeurs ont voté, pour qui, et où sur le territoire. Sur cette carte (ci-dessus), on s'aperçoit qu'Hery Rajaonarimampianina est en tête au nord, au sud, à l'est, et à l'ouest du pays. Il est en tête dans 17 régions qui font le tour circulaire de la Grande Île.

Robinson Jean-Louis est, lui, en tête dans l'hyper centre du pays : la capitale, ainsi que quatre régions qui l’entourent. En comparant cette carte avec les résultats définitifs du premier tour, on note que la répartition des votes a conservé une même logique : les régions du centre pro-Robinson Jean-Louis, dont la capitale, le restent ; toutes les autres régions, dans lesquelles des alliés ou d’anciens alliés d'Andry Rajoelina ont fait des scores élevés, sont passées au candidat Hery Rajaonarimampianina.» (Source : rfi.fr)

Résultats au 26 décembre 2013, à midi :

Hery Rajaonarimampianina : 51,62%

Jean Louis Robinson : 48,38%

« Info statistique non négligeable, les 10,19% (779 bureaux de vote) de ces bureaux de vote qui restent à comptabiliser se trouvent dans 5 régions (Analamanga, Itasy, Bongolava, Vakinankaratra et Betsiboka). Les 89,81% (6.860 bureaux de vote) de ces bureaux de vote se trouvent dans les 17 régions restantes ». (Source : orange.mg)

Jeannot Ramambazafy – 26 décembre 2013

Articles récents

Hébergé par Overblog